dimanche 5 octobre 2008

Une pub qui a du chien

Nous allons commencer ce blog, non pas par une actualité publicitaire toute fraîche, mais par un fait divers qui, je l'avoue, m'a bien fait rire quand je l'ais lu:

LOS ANGELES (AFP), le 20-08-2004
Un ours a été découvert ivre mort dans le nord-ouest des Etats-Unis après avoir bu 36 canettes de bière, avec une nette prédilection pour la marque locale.

Le personnel du camping de Baker Lake, à quelque 130 km au nord-ouest de Seattle (Etat de Washington), a été surpris de découvrir l'animal, un ours noir, profondément assoupi, dans un emplacement de campement déserté, a indiqué jeudi un membre de l'équipe, Lisa Broxon.

"Il est très rare de voir un ours couché à un tel endroit, et nous avons tenté de savoir ce qui s'était passé", a-t-elle déclaré.

"Des campeurs avaient oublié des glacières, que l'ours a réussi à ouvrir, puis il s'est mis à boire canette après canette en les ouvrant avec ses griffes. Ce qui est étrange, c'est qu'il a semblé apprécier seulement la Rainer (la bière locale). Il a goûté une canette de la marque Busch, sans la finir".

Inquiète de la réaction de l'animal au réveil, le personnel du camping a appelé à l'aide les spécialistes des services de la faune sauvage, qui ont réussi à le faire entrer dans une cage... en lui proposant de la bière.

L'ours a été relâché dans une zone inhabitée.

Tout cela non pas pour vous faire une campagne sur la protection des ours, mais pour vous montrer le caractère immuable de la bière... ceci quelque soit les espèces:

3 commentaires:

Anonyme a dit…

énormes ces pub, surtout le coup du chien...bien trouvée!

Anonyme a dit…

Je veux que tu m'offre le même chien!lol

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.