mardi 14 octobre 2008

Protégez vous qu'ils disaient...

Le Sida, maladie "mortellement" reconnue, tue chaque jour, chaque semaine, chaque mois, chaque année beaucoup trop de personnes. Fléau de l'humanité, il existe pourtant un moyen de le contrer. Ce moyen c'est le préservatif.

Je ne suis pas en train de vous dire que se protéger est un élément essentiel pour rester en vie (même si ça l'est), mais l'industrie du préservatif s'est toujours attaché à nous vendre le préservatif comme un objet de protection. Or depuis peu, on assiste à un changement de point de vue dans les campagnes de communication des industriels. Et je parle d'industriel, car c'est ce qu'est devenue le préservatif au cours de ces années. Plus qu'un moyen de protection, c'est un véritable produit de consommation.

C'est ainsi que les fabricants usent de divers moyens de communication pour vanter le préservatif comme un objet de "plaisir". Et j'ai envie de dire : heureusement qu'ils sont là. Pour ne pas tomber dans une morosité liée à l'expansion du Sida et à l'obligation de se protéger.

Et je pense plus particulièrement à Durex, célèbre marque de préservatifs dont vous avez surement du voir leur dernier spot TV récemment, où l'on voit un jeune homme essayer un préservatif, comme un simple vêtement dans une cabine d'essayage.

Mais Manix, grand concurrent direct de Durex a fait réaliser par la prestigieuse agence de publicité BDDP & Fils, une campagne d'affichage sur leurs différents produits. Je vous laisse découvrir ces affiches:


Préservatifs Manix endurance



Préservatifs Manix 002




Gel lubrifiant Manix


La qualité de l'affichage, et la pertinence du message ne nous vend plus un préservatif comme moyen de protection, mais vraiment comme un objet de plaisirs. BDDP nous montre ainsi que l'on peut marier habilement subtilité et sexe. Une vraie réussite en matière de publicité.

Alors, pensez à vous... faire plaisir!

Vous pouvez trouver un article traitant des préservatifs dans la pub sur ce blog : cliquez ici.

Bonus: Voici une petite vidéo Manix, spot tv qui n'est passé qu'une seule foi sur nos écrans, plus particulièrement sur TF1 et interdit aux moins de 16 ans lors de sa diffusion.









1 commentaires:

Anonyme a dit…

la vidéo est exellente! dommage qu'elle n'est pas été plus diffusée! J'adore les pubs pour le sexe c'est toujours trés fin et trés drole.

Puis qu'une chose à dire:Sortez couvert!

bisoux gros tas!